Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes heures bleu nuit
Mes heures bleu nuit
  • De mes nuits sans sommeil émergent des petites pensées, des envies de rire de l'absurdité de la vie que l'on mène. Et pendant que les gens dorment, moi je vagabonde d'un film à une chanson, d'un livre à une image. I wonder how and I wonder why...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
21 septembre 2012

One day ( ...or another)

Un Jour

Tout ce qu'on ne dit pas, c'est tout ce qu'il faut comprendre. Bien sûr, ça va mieux en le disant mais les mots sont souvent superflus.

Pour tout avouer, je ne connaissais de cette histoire que la couverture du livre que je voyais partout en librairie. Ce couple, cette dégaine et ces couleurs passées. Elle avait tout pour me plaire mais je ne l'ai pas lu. Je regrette souvent de voir un film avant la lecture mais là... ça me donne envie. J'ai envie d'en connaître plus sur Emma et Dexter parce que finalement il me reste comme un goût d'inachevé. Je suis assez bon public et j'aime bien ces personnages. On suit leurs déboires sur vingt années, on rit de leur maladresse, on s'émeut de leurs déchirures et... moi, je me dis que vingt ans, c'est long pour se rendre compte qu'on aime quelqu'un. Cela représentre trop d'années perdues à se fuire, s'égarer, se retrouver et se reglisser entre les doigts !

* Tiens, c'est drôle car juste avant, je suis tombée sur Gazon Maudit (ouep, c'est pas tout à fait le même cirque) et donc, à un moment une péripatéticienne console A. Chabat et elle lui dit : "Moi j'crois qu'on a qu'un seul amour dans la vie, un seul. Les autres c'est des répétitions ou des redites mais y en a qu'un! Des fois on sait pas qu'c'est celui là et on le rate. Des fois on sait mais... c'est pas réciproque. Puis des fois, c'est l'accord parfait et c'est le plus dur à vivre. Et quand c'est çui-là, ne le rate pas! (...) Si c'est çui-là, mets ton orgueil dans ta poche, traîne-toi à ses pieds, accepte, crois-moi. Faut montrer à ceux qu'on aime combien on les aime. (...)". Ouais, que du très très philosophique. *

Oui donc, finalement on peut penser qu'il y a deux écoles. Ceux qui se jettent à l'eau, remuent ciel et terre, mettent tripes et boyaux sur la table pour prouver leur amour. Et puis il y a ceux qui laissent le temps filer, le temps faire son travail, le temps d'attendre... "le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" disait Aragon. Il n'y a pas d'amour heureux... Oh! et il y a tous les autres aussi.

En fait, ce film m'a touché mais je n'aimerais pas qu'il devienne mon histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité